Unité

NOTRE CONTRAT D'ANIMATION - LE STAFF D'U

NOTRE CONTRAT D'ANIMATION

ON VA COVID SCOUTER

Notre contrat d'animation repose sur 5 axes:

1. Une animation de qualité
  2. La vie en unité
  3. Gestion COVID
  4. Les locaux et la sécurité
  5. La communication

LA VIE EN UNITE

MUSTANG

as. Cécile

ANIMATRICE D'UNITE

Responsable DESK

Responsable Communication avec les parents

ARNO

as. Arnaud

EQUIPIER D'UNITE

Responsable des contacts avec la commune et autres instances

Parrain des baladins

MESANGE

as. AnSo

EQUIPIERE D'UNITE

Responsable WEB

Community manager

Evolution des mails

Marraine des Loups

ECUREUIL

as. Sébastien

COLLABORATEUR D'UNITE

Responsable des locaux

TAMANDUA

as. Christophe

EQUIPIER D'UNITE

Parrain des éclaireurs

SANDERLING

as. Sébastien

COLLABORATEUR D'UNITE

Responsable des formations et de l'animation

LES 5 AXES EN DETAIL

UN ANIMATION DE QUALITE

La qualité de l'animation passe par la formation.

Nous souhaitons qu'un maximum d'animateurs entame et termine le parcours proposé par les Scouts.
Le staff d'unité s'engage à passer plus de temps formatif avec les animateurs durant les C.U. et via le parrainage d'un staff par un membre de l'équipe d'unité.

GESTION COVID

Le staff d'unité s'engage à soutenir les staffs dans la réinvention de l'unité suite à la crise sanitaire. Nous allons les aider à opérer les meilleurs choix pour une animation agréable et de qualité.

Nous nous assurerons également que les réunions respectent les mesures prises par la fédération et le gouvernement.

Nous mettrons encore plus l'accent sur la vie en unité. Sur le fait que nous formons un seul et même groupe avec une vision commune sur le parcours scout.

Nous allons choisir une bonne action à réaliser en unité.

Nous souhaitons inscrire notre unité dans une démarche responsable et écologique en limitant notre empreinte sur la planète.

LOCAUX & SECURITE

COMMUNICATION

Rien de plus important que des locaux chaleureux, accueillants et sécurisés. Nous nous engageons à améliorer la sécurité des abords des locaux.

Nous allons continuer le chantier entamé par le précédent staff d'unité. Après le site internet, les formulaires de réinscription, nous souhaitons pousser encore plus loin la simplification administrative. Nous réfléchissons à de nouvelles manières de supprimer le papier, mais également d'encore mieux communiquer.