Les règles COVID

LE BAROMETRE DE KEEP CALM-ELEON

- Les recommandations de la fédération -

EN CAS DE SUSPICION OU DE DOUTE

Alertez directement notre responsable COVID qui se chargera de relayer l'information de manière anonyme.

AVANT L'ACTIVITE

Un enfant ou un adulte doit rester à domicile et ne peut pas venir chez les Scouts dans les cas suivants.

En cas de maladie

S’il est malade ou présente au moins un des symptômes majeurs suivants d’apparition aiguë, sans autre cause évidente (et il contacte son médecin traitant qui fera réaliser un test PCR) :

• Fièvre (Pour les adultes, la fièvre est un symptôme mineur --> à combiner avec un autre symptôme.)
  • Toux
  • Difficultés respiratoires
  • Douleur thoracique
  • Perte de goût et/d’odorat sans cause apparente

OU

Au moins deux des symptômes mineurs suivants, sans autre cause évidente :

• Douleurs musculaires
  • Fatigue
  • Rhinite (encombrement ou écoulement nasal)
  • Maux de gorge
  • Maux de tête
  • Perte d’appétit
  • Diarrhée

OU

Une aggravation de symptômes respiratoires chroniques (asthme, toux chronique...), sans autre cause évidente.

En cas de contact avec une personne positive

Un enfant ou un adulte doit rester à domicile et ne peut pas venir chez les Scouts s’il a été en contact à haut risque avec une personne testée positive au coronavirus. La quarantaine est de minimum 7 jours avec un test au 5e jour après le contact. Il faut que le résultat du test soit négatif pour pouvoir participer aux activités.

Dans tous les cas

Le parent prévient alors Mustang pour décider ensemble de la marche à suivre.

En attente du résultat du test ou pendant 7 jours après un test positif ou le temps des symptômes si le test est négatif = pas de réunion.

PENDANT L'ACTIVITE

Si le Scout présente des symptômes, il sera isolé du reste du groupe et un parent devra venir le chercher en urgence et contactera son médecin traitant pour décider de la conduite à tenir.

APRES L'ACTIVITE

Si le Scout est COVID +, il est important de prévenir Mustang s'il a participé à une activité scoute dans les 48h précédant le début des symptômes ou le jour du test (pour les personnes asymptomatiques).

Les personnes ayant été en contact rapproché (plus d'1/4h à moins d'1m50) sont considérées comme à haut risque et devront se mettre en quarantaine et réaliser un test, à l'exception des enfants de moins de 12 ans entre eux (donc si un baladin ou un louveteau est COVID +, les autres enfants de son groupe sont à bas risque mais les animateurs sont à haut risque s'ils n'ont pas respecté la distance d'1m5 pendant plus de 15 minutes au total).

Vous recevrez un mail vous prévenant que votre enfant est à haut risque et doit donc contacter son médecin ou qu'il est à bas risque et doit juste surveiller son état de santé.

Attention, si votre enfant fait partie des publics à risque, merci de nous le signaler.

Il vous reste une question ou vous avez un doute, contactez Mustang.

Pour plus d'informations, consultez le Ca se discoute Keep calm-éléon. En complétant la fiche d'autorisation parentale, vous marquez votre accord avec celui-ci.