Raid Betterave 2016 Waremme

Raid Betterave 29 octobre 2016 à Waremme:

Raid Betterave à Waremme: photos

Raid Betterave, le défi inter-unités lancé à l’occasion des 75 ans de l'unité de Waremme.

Pour bien préparer cet événement, voici déjà quelques précisions.

- L’événement aura lieu de 9h à 17h00, le samedi 29 octobre.

- Il se déroulera à Waremme (Rdv au plus tard à 9h au Collège Saint-Louis (avenue du Prince Régent 30, Waremme))

- Pour l’écologie, la facilité de parking,…, nous vous encourageons vivement à covoiturer. l’endroit exact où nous vous demanderons de déposer les enfants vous sera communiqué ultérieurement avec les modalités de rassemblement mais il sera proche du Château de Longchamps à Waremme).

- Nous demanderons à chacun de prévoir son pique-nique (boite à tartines uniquement, pas de sac à dos, pas de collation, pas de gourde, c'est prévu par l'organisation).

- Chaque scout doit être en uniforme complet (foulard d’unité + chemise/pull de section) et habillé en fonction des conditions météo (toute la journée se passe à l’extérieur). Nous emporterons des gilets fluos.

- Une fois le Raid Betterave terminé et les animés retournés (à 17h), nous enchainerons sur un grand feu festif pour tous les animateurs ayant participé à l’événement. Ce grand feu sera aussi accompagné de possibilités de se restaurer.

- En cours de journée, les enfants participeront aux activités en équipes de max 8 personnes de la même unité). Chaque groupe baladin et louveteau devra obligatoirement être accompagné par un animateur de leur unité. Ex : 7 baladins de Remicourt avec un de leurs animateurs.

- Il s’agit d’un défi inter-unités, c’est pourquoi nous vous invitons du baladin au pionnier. Chaque groupe fera rapporter des points à son unité. A la fin, un décompte sera effectué et le trophée du Raid Betterave sera remis à l’unité l’ayant remporté.

- La participation aux frais s’élève à 5€. Elle sera payée par la caisse de section.